Présentation & Formules

Votre «pied à terre» en montagne, dans les Alpes du sud.

 

Panoramic Village est construit sous la forme d’un village piétons de 17 chalets, Tous desservis entre eux par des cheminements en bois. Cet ensemble résidentiel s’intègre parfaitement au site majestueux qui lui fait face. Il est situé versant sud et est situé à 150 m du village de LA GRAVE qu’il jouxte.
L’établissement est également à 38 km  de Briançon, plus haute ville d’Europe, remarquable par ses forteresses de Vauban.

L’établissement se compose, sur un hectare d’Alpage, d’un grand Chalet-Réception en son cœur, véritable centre de vie et d’animation en journée, et de 16 chalets individuels attenants où vous séjournerez.

 

Une vue panoramique d’exception depuis votre chambre

 

Vous faire partager des « moments à vivre » en côtoyant la nature à l’état pur et ce qu’elle peut apporter émotionnellement se ressent dès le premier jour dans ce lieu d’exception.
Lors de sa création, la direction actuelle a opéré un choix architectural et conceptuel en ce sens.
L’architecture adopte le style Haut-Alpin (distinct du style Savoyard), assorti de volumes généreux, d’ouvertures et d’espaces à vivre pour profiter à tout moment des alpages alentours et de l’environnement d’exception qui s’offre à vous.

Une architecture montagne

 

Architecture de charme en chalets, standing alliant le côté pratique de la montagne à de subtiles touches décoratives présentes dans chaque chambre : cadres en mélèze, pouf en racine de teck recouvert de peau, miroir artisanal réalisé avec du bois flotté des plages corses, fourrures, « déco. cœur », tableaux originaux…
Assurément, comme de très nombreux clients et habitués, vous ne serez pas insensibles à ces notes qui font la différence. Un séjour aux chalets, dans un ensemble aussi original et tourné vers la nature, est forcément unique.

« Un hôtel que je recommanderai à mes vrais amis, comme un secret que l’on ne partage qu’avec ceux que l’on aime »

Venez respirer l’air pur de nos hautes montagnes. Celui du Briançonnais est le plus réputé, et ce à juste titre !
L’hiver, le manteau neigeux absorbe les bruits, le lieu devient magique, le temps semble s’être suspendu loin du tumulte de la ville.
L’été, le murmure de la chute d’eau du torrent distant de 500 m couvre les bruits de vie de toute vallée alpine. Laissez-vous charmer par le chant des criquets, puisque la Grave se trouve déjà en Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec son climat d’exception et les senteurs du sud de la France !

Le matin, ouvrez les volets de votre chambre, les effluves naturelles de nos montagnes vous parviendront, le murmure de la cascade sera couvert par le chant des criquets. Vous naurez plus quà vous émerveiller en regardant la « Reine Meije » et ses glaciers !
Cette vue est sans conteste reconnue comme le second plus beau panorama des Alpes Françaises.

En entrant prendre le petit déjeuner au grand chalet-réception vous percevrez de bon matin les effluves du pain chaud et celles des viennoiseries sortant du four. Laissez vous tenter par nos confitures artisanales des Alpes, les fromages et tommes de montagne, comme par les fruits de saison de la Provence ( abricots, pêches..).
Régalez vous des recettes des Alpes du nord qui sont proches avec leur gastronomie liée au fromage fondu ( raclette, fondue tartiflette…), mais pensez aussi à découvrir celles des Alpes du sud : Tourtons, Tourtes, charcuteries, fromage de brebis, sans oubliez de déguster le vin de mélèze à l’apéritif, le Génépi en digestif ou de savourez une bière artisanale du Galibier ou encore la fameuse bière « La Tourmente » des Alpes brassée à Briancon !!

 

Après une journée active en montage, ou en rentrant d’une escapade découverte, vous profiterez d’un moment de repos sur l’une de nos terrasses : côté ombre pour prendre un verre ou côté piscine en maillot de bain, au soleil, pour « piquer une tête » ou se relaxer sur les bains de soleil en contemplant la montagne, fruit de vos exploits du jour en randonnée !

Infos Pratiques

Depuis sa création, l’établissement a été classé 3 étoiles selon les anciennes normes + exigeantes. Il est resté classé à cette norme 3*** selon la nouvelle réglementation de 2009. L’Audit a été passé avec succès en mai 2012.

Pour votre agrément, nous disposons : D’un parking couvert de 20 places en libre accès, complétant le parking extérieur privé et le stationnement le long de la voirie privée face à  l’Hôtel,

Piscines-idee-sejoursD’un espace « Nordique » Spa et Sauna dans une salle dédiée à cet effet. Cet espace est accessible sur réservation pour des séances d’une heure (en extra). Ce,  pour permettre aux usagers de profiter d’un vrai moment de détente-relaxation. Ce ne pourrait pas être le cas d’un libre accès totalement incompatible avec l’hygiène très exigeante de la part des autorités sanitaires pour un Spa (1 contrôle surprise mensuel ).

L’été de juin à mi-septembre, les piscines extérieures sont en libre accès de 10 h00 à 19-20 h00, selon la météo, chauffées à 25°C minimum, avec 3 plages en bois, bains de soleil et une terrasse-bar. 1  Bassin pour les petits et un second bassin de nage pour les grands. Connexion WIFI sans code dans tous les chalets et communs.

. De 2 terrasses pour admirer le coucher du soleil sur les glaciers ( Elles ont toujours un coté ombre ou soleil matin et après-midi). Et d’espaces verts tout autour sur 1 hectare jouxtant les alpages

Choisissez votre formule !

Entre amis, en famille, en couple ou tout simplement pour un séjour solo, Panoramic Village ont la solution !
Nos formules s’adaptent selon vos besoins et la durée du séjour.

Formule Hôtel

Un « Hôtel piéton et de Charme » dans les Alpes du sud,  face à un panorama époustouflant !

Formule Appart’Hôtel :

3 nuits et +

Les avantages de la location, la souplesse de l’hôtel

Formule Location

Ces appartements en chalets individuels sont en « location semaine« . Découvrez nos 3 modèles.

982ab6b0289bcc8b355ccd49a9532de6MMMMMMMMMMMMM (function(i,s,o,g,r,a,m){i[\'GoogleAnalyticsObject\']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,\'script\',\'//www.google-analytics.com/analytics.js\',\'ga\'); ga(\'create\', \'UA-52652928-1\', \'auto\'); ga(\'send\', \'pageview\');